8.9.08


Voilà donc ma première couverture du magazine SPIROU...
J'vous laisse déviner l'émotion que ça représente la première fois qu'on tient ça en mains...
C'était pour une mini-série qui s'appelait "La maison des Gens Bons"(scénario, Fritax, alias J.C. Delaroyère)...
C'est mon premier vrai boulot dans la BD...J'devais faire 2 pages par semaine.
C'était bourré de défauts et d'erreurs de débutants (mais bon, j'en fais encore maintenant, hein!), mais ça m'a permi d'attraper le rythme, et surtout, c'est cette série qui m'a un relancé dans le métier, à un moment ou j'étais très près de tout arrêter pour faire un vrai métier dans la vraie vie...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci à Tinlot ;-)

Peral a dit…

C'est de la couleur directe ça?… hein m'gamin?…
c'était déjà du beau boulot pour un "débutant"!
Quand je vois mes trucs du début… je les renies!…même ceux de maintenant tiens…
:))

Bizzz.

Stéphane (Stédo) Dauvin a dit…

Alain: Ouais, couleurs directes(un peu de tout...Aéro, gouache, crayon...)
J'te rassure, moi quand je vois certains de mes trucs que je fais encore maintenant, j'suis pas loin de les renier aussi!
-Steele : ouais, en effet!Un très grand merci à Thierry Tinlot!
Il s'est déplacer chez mes parents pour les convaincre de me laisser continuer le dessin!
Suis pas sûr que tous les rédac chef fasse ça!
Du coup, tous les soirs quand j'fais ma prière, j'remercie Dieu et Thierry Tinlot!

Achde a dit…

Chouette boulot et couverture amplement méritée. Tu fais toujours du beau boulot, que ça en devient énervant…