Un grand merci à Pierre Schelle pour cette très belle mise en couleurs!!!
En voilà une couv' efficace!
6 commentaires:
Anonyme
a dit…
Bonjour, tout est très joli, mais j'avoue avoir du mal avec l'arrière-plan (la tache noire à droite sensée représenter un immeuble déséquilibre la scène.) Même chose pour les grandes vitres qui tiennent en l'air toutes seules à gauche.
C'est vrai que la masse noire à droite est un peu imposante...Même si sur la couverture originale, le dessin va être recadré(on prévois toujours pas mal de bords perdus)et par conséquent, ce mur noir devrait être moins génant...Mais peut-être qu'il faudrait quand même le mettre dans un couleur plus clair pour qu'il soit plus en arrière-plan... Pour les trucs sur la gauche, c'est pas des vitres, mais aussi des murs... Là aussi, c'est la même chose : comme j'ai prévu pas mal de marge en trop sur la gauche, ils ont un peu tendance à flotter...Mais ça sera corriger avec le recadrage!
Voilou! Merci pour ces petites remarques bien utiles, en tout cas!
Euh désolé, je peux me permettre encore une petite remarque???
A gauche si ce sont des murs, pourquoi la fumée apparait en transparence derrière (changemment de couleur de la fumée)? C'est pour cela que je disais que c'était des vitres... Je sens que Schelle va se faire tirer les oreilles ;-)
En fait, c'est la fumée qui passe devant les murs...Et donc c'est plutôt normal qua la couleur change, puisqu'elle est influencée par la couleur du mur derrière... C'est plutôt logique! Enfin, moi, je trouve...Si y en a d'autres qui ont un avis sur la question???
EH bien concernant le débat sur l'aspect de la fumée en haut à gauche, le fait qu'il y ai un "relief" ( les 2 traits arrondis formant la fumée) montre que cette fumée passe bien devant le mur... enfin c'est ce que je pense. Puis concernant le changement de couleur que l'on peut voir sur ce morceau de mur est logique car cette épaisse fumée provoque un assombrissement de la structure.
Je ne sais pas si mon opinion est compréhensible ^^
6 commentaires:
Bonjour,
tout est très joli, mais j'avoue avoir du mal avec l'arrière-plan (la tache noire à droite sensée représenter un immeuble déséquilibre la scène.) Même chose pour les grandes vitres qui tiennent en l'air toutes seules à gauche.
Salut Bertrand!
C'est vrai que la masse noire à droite est un peu imposante...Même si sur la couverture originale, le dessin va être recadré(on prévois toujours pas mal de bords perdus)et par conséquent, ce mur noir devrait être moins génant...Mais peut-être qu'il faudrait quand même le mettre dans un couleur plus clair pour qu'il soit plus en arrière-plan...
Pour les trucs sur la gauche, c'est pas des vitres, mais aussi des murs...
Là aussi, c'est la même chose : comme j'ai prévu pas mal de marge en trop sur la gauche, ils ont un peu tendance à flotter...Mais ça sera corriger avec le recadrage!
Voilou!
Merci pour ces petites remarques bien utiles, en tout cas!
Merci à toi pour tes explications, c'est très sympa de rentrer dans la création de la BD. Vraiment bravo!
Euh désolé, je peux me permettre encore une petite remarque???
A gauche si ce sont des murs, pourquoi la fumée apparait en transparence derrière (changemment de couleur de la fumée)? C'est pour cela que je disais que c'était des vitres...
Je sens que Schelle va se faire tirer les oreilles ;-)
En fait, c'est la fumée qui passe devant les murs...Et donc c'est plutôt normal qua la couleur change, puisqu'elle est influencée par la couleur du mur derrière...
C'est plutôt logique!
Enfin, moi, je trouve...Si y en a d'autres qui ont un avis sur la question???
Salut
EH bien concernant le débat sur l'aspect de la fumée en haut à gauche, le fait qu'il y ai un "relief" ( les 2 traits arrondis formant la fumée) montre que cette fumée passe bien devant le mur... enfin c'est ce que je pense.
Puis concernant le changement de couleur que l'on peut voir sur ce morceau de mur est logique car cette épaisse fumée provoque un assombrissement de la structure.
Je ne sais pas si mon opinion est compréhensible ^^
Enregistrer un commentaire