24.7.06





Ce week-end, samedi, plus précisémment, j'me suis rendu au festival de Contern (Luxembourg)...J'y ai retrouvé mon comparse Christophe,ainsi que d'autres collègues...En voici quelques uns au hasard, que j'ai réussi à surprendre en "pleine action"(Enfin,pour certains...) :Rypert, Arroyo, Kurd Ridel, et Foerster)...Très chouette festival, malgré que les Luxembourgeois soient un peu...Comment dire...Heu..."Carrés" !!!

5 commentaires:

Peral a dit…

Hébé!… voilà un blog qu'il est interessant! Je vais enfin avoir plus de nouvelles de toi :o)
Je vais mettre un lien sur mon blog tiens! (c'est pas pour ça que tu auras plus de visites, car le mien n'est pas très visité)… c'est vrai que y'a pas souvent de mise à jour…rhaalalââââ y faut que j'bosse plus :-)))

Allez Biz,
on se voit au festival d'Eauze!

Arnaud TOULON a dit…

stedo ! enfin stedo à un blog ! salut collègue ! je ne sais pas si tu t'es un peu interessé à moi, je suis un ptit nouvau chez bambo comme toi, je termine mon premier album, les informaticiens tome 1, avec Brrémaud et Reynès au scénar ( pas mal d'exttraits sur mon blog ;) ), et ce sont mes tout débuts en bd "publiée" ( hors bd pub )

tu fais partie avec pica/tranchand, des auteurs bamboo que je souhaite vivement rencontrer en priorité, des que je le pourrais en festival, car j'ai une grande admiration pour votre dessin, et partageons des affinités graphiques et amoureuses envers l'école belge :)

Je suis vraiment ravi de pouvoir te parler directement, je me contentais jusqu'a present de ton site pro, bien fait mais pauvre en mise à jour ;)

enfin bref, si tu veux en savoir plus sur moi, mon blog en dit pas mal ;) ( je peux juste dire que je suis autodidacte en dessins, vis à Tours en indre et loire, et l'âge ben tu le connais du coup lol )

bravo pour ton immense talent, (27 ans ! ca m'ennerve moi j'en ai déjà 33 grrr lol ) tu as vraiment un très bon sens du mouvement et de la comedie humaine, herité des uderzo franquin, comme chez moi, et c'est un plaisir que de voir tes planches :)

bon allez j'arrete la pommade ( meme si c'est sincere ), tu vas plus entrer ta tête dans tes tee-shirts lol

à bientôt

Arnaud.

ps: ma particularité, st que je travaille 100% sur tablette graphique avec un resultat encré qui ma foi ne le laisse pas deviner: merci cintiq et painter lol

ps 2: Tiens mister Alain Peral ! décidemment, nous aimons les mêmes choses héhé ;)

elles sont très bien tes planches, je ne te l'avait pas encore dit, voilà qui est fait ;)

Arnaud TOULON a dit…

AH BEN MERDE ! LE CHOC ! je viens de lire la note précédente, et que vois-je ? " nous sommes passés à Tours, à l'hopital des enfants de chocheville".

ARGHHHH ! tu étais de passage "dans ma ville"( j'y suis né en plus ) et je ne le savais même pas !!! je suis dégoûté, dire que j'aurrais pu te faire visiter, aller boire un verre place plummereau et tout et tout…

très beau geste en tout cas, bravo à tous les deux :)

(j'espère que tu as eu le temps de te rendre chez bédélire? la librairie bd digne de ce nom ! )

ce n'est que partie remise ;)

Arnaud.

Stédo a dit…

'lut Arnaud...
Bien sûr que je te connais...Enfin,tes dessins plutôt...J'ai vu quelques extraits de tes planches...Pas l'album,encore,mais je ne désespère pas...
J'ai déjà été visiter ton blog,aussi(j'mettrai un lien sur le mien,quand j'aurai deux secondes!)...J'l'ai trouvé très intéressant,notamment par le fait que tu bosses uniquement sur tablette graphique...Moi,j'en serais incapable,en tout cas...Si j'ai pas un crayon et du papier,j'suis perdu!Merci en tout cas,pour la pommade!!!Ca fait tjrs plaisir!
Moi aussi,ça me ferait très plaisir de te rencontrer un de ces 4...C'est con,je savais pas que t'étais de Tours,sinon,on aurait été boire un pot ensemble pour discuter de nos goûts communs en bd,des femmes,de mon poisson rouge,ou même de la couleur du slip d'Erroc...
Mais bon,on aura très certainement l'occaz de se croiser très vite...
En tout cas,on m'a déjà fait visiter la place Plummereau!
J'te dis donc à très bientôt!

Stéphane

Stédo a dit…

Héééééééé,Péral!
Qué novel?
Tu sais,moi j'suis un des nombreux visiteurs de ton blog,hein!!!J'y vais au moins une fois par jour...Pour faire grimper le compteur!!
Allez,on se voit demain à l'aéroport,direction Eauze!
Tchô!