26.11.09

On the road again!









C'est reparti mon kiki!!!
Les 4 premiers découpages pour le Tome 10 des Pompiers!
Ca m'a fait plaisir de les retrouver, tiens!

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne chance pour le nouveau tome des pompiers, sinon as tu trouvé un nom définitif pour ta famille de la mafia ?

Bonne journée

Mabe (Benji) a dit…

C'est dingue à quel point tu pousses déjà certains détails pour un simple découpage! Moi je fais des vieilles bouses vite grattées histoire de garder l'esprit!! Vu que quand je dessine j'ai toujours d'autres idées de plans et de décors qui me viennent, à l'arrivée ça ressemble jamais à ce qui était prévu au départ (au niveau dessin bien sur, le reste ne bouge pas)!! Mais bon toi t'es un pro!^^

Michellux a dit…

Tes planches soulèvent chez moi une question ?
Comment Christophe te soumet-il l'idée de départ ? Par petits crobards ? Et, in fine qu'est-ce qui fait qu'un gag sera traité sur une ou plusieurs planches ?

Stéphane (Stédo) Dauvin a dit…

Becks : non, toujours pas de nom définitif pour la mafia...Enfin, si, y en a un que j'avais trouvé, mais j'le veux pas...

Benji : Le découpage, c'est l'étape la plus importante d'une planche, pour moi...Surtout qu'il s'agit de gag...Donc, il faut que ça soit super efficace!
C'est pour ça que j'les pousse assez bien(même si j'en rajoute pas trop!)...

J'évite aussi les plans trop compliqués, et j'reste assez fidèle au scénars de Christophe...Toujours parce qu'il faut que le gag soit efficace!

Comme je mets pas le texte dans ces découpages, ça me permet également de voir si c'que j'ai fait fonctionne : si on comprend l'ensemble de la page sans les textes, c'est que j'ai réussi!

Michel :
Ouais, j'mettrai quelques scénars de Christophe sur le blog, pour vous montrer...C'est vrai que c'est bien de voir toutes les étapes!
Il travaille par petits crobards(en fait il dessine bien, le Totophe!) et c'est lui qui gère la longueur des gags!
Ceci dit, on en fait rarement des longs dans les pompiers...Pas plus de 1 ou 2 par album, jusqu'à présent!

Mabe (Benji) a dit…

Ah oui je confirme! Christophe m'avait fait un petit crobard en dédicace y'a quelques années et c'est vrai qu'il se débrouille bien... Au fait, sais-tu déjà si tu seras présent à Angoulême? Oui je sais c'est dans 2 mois... mais bon histoire que ça vaille le coup d'y aller (arf arf)! Hein? Mais non je faillote pas!

Stéphane (Stédo) Dauvin a dit…

Nan, normalement, pas d'Angoulême pour moi, cette année!

Canion a dit…

Je viens juste de terminer ton tome 9, il est tout simplement génial ( comme toujours )

vivement le suivant :o)

a++

Stéphane (Stédo) Dauvin a dit…

Merci!
J'féliciterai de ta part Christophe et Christian, parce qu'ils y sont pour beaucoup, hein!

@+

S.