12.3.12

Ça plane pour moi!



Une 'tite affiche réalisée pour un meeting aérien à St-Hubert...

5.3.12

Cad-eau

Allez, un autre petit extrait, mais cette fois-ci tiré du Tome 12 des "POMPIERS"(sortie en octobre) et en couleurs(merci Christian!) ... C'est cadeau!!!
Quelques petits extraits des dernières pages, et surtout des nouvelles plus fraîches de la pâte à pizza de Luigi : la sortie du Tome 2 qui était initialement prévue pour Juin va être légèrement décalée...
Je ne connais pas encore la nouvelle date de sortie, mais promis, j'vous tiens au courant dès que je sais...

23.2.12

The original Totophe!

Le dessin original en couleurs directes que j'avais fait à l'occasion des 10 ans de Christophe Cazenove chez Bamboo!
Le scan est pas terrible, mais bon...

Concours Mes Cops

Bamboo organise un grand concours pour recruter le dessinateur ou la dessinatrice de la nouvelle série de Christophe Cazenove, Mes Cop’s. Pour cela, il suffit de mettre en images le scénario proposé par Christophe Cazenove, parmi les 8 gags disponibles sur ce site.

Tout le monde peut tenter sa chance, que l’on soit un « vieux routier » du dessin ou un simple amateur. Les 8 lauréats seront annoncés lors du festival de BD Quai des Bulles, qui se tiendra à Saint-Malo en octobre 2012, et qui accueillera une grande exposition rétrospective consacrée aux 10 ans de Christophe Cazenove chez Bamboo. Ils verront leurs planches publiées dans l’album Mes Cop’s, qui paraîtra fin 2013, et recevront un bon d'achat de 200 €.
Quant au grand gagnant, il aura le droit de dessiner l’intégralité de cet album ! Il recevra un contrat d’édition signé par Bamboo, ainsi qu’une dotation de 9000 € au titre de l’avance sur ses futurs droits d’auteur. Alors, tous à vos crayons !

22.2.12

Vos paupières sont lourdes

Acheteeeeez! Acheteeeeeez! Et liseeeeez!

10.2.12

Et un p'tit coup de Polish à l'encre de chine pour terminer...

Ma Fiat tunée!

Le crayonné définitif de la couv'!

31.1.12

Crobard

Un p'tit crobard pour le projet de couverture du Tome 2...

11.1.12

Tome doué

Et si après la 99ème lecture du Tome 11 des Pompiers, vous voulez vous changer un peu les idées, vous pourrez toujours vous plonger dans le Tome 2("Don qui shoote") de "Mafia Tuno" qui sortira au mois de juin, et sur lequel j'suis en train de travailler!

Quelques autres extraits seront bientôt dispo sur le blog de la série et sur la groupe Facebook :


Tomeudouz

Une p'tite page couleurs pour le prochain tome des "Pompiers" (le 12ème!) qui est prévu, comme d'habitude, pour la fin de l'année!
'Va falloir patienter encore un peu, hein!
Mais ça vous laisse le temps, d'ici-là de relire une bonne centaine de fois le tome 11 qui est sorti il y a quelques petites semaines!

Vente d'originaux

Quelques planches du dernier tome des "POMPIERS" et du T.1 de "Mafia Tuno" sont en vente depuis hier sur le site de la "Galerie Napoléon"!

Alors, faites-vous plaisir!!!

Album Mythique !!!

Qu'est-ce qui se passe quand le dieu du dessin Larbiésos et le génial orateur Cazenovos se rencontrent? Et bien ça donne un album mythique, tout simplement !!!

23.12.11

Révélations blog


"Tu seras une gourde", le chouette Blog" de Maëla Cosson, fait partie des 30 sélectionnés au concours "Révélation Blog" du prochain festival d'Angoulême.
Pour qu'elle figure parmi les finalistes, il faut voter pour elle en nombre. J'compte sur vous, les copains!
Alors, allez vite cliquer ICI :

15.12.11

Vente aux enchères Escalpades



Depuis quelques jours, une mise en vente de dessins originaux d'auteurs BD s'est installée sur Ebay... Cette action, au profit de l'ASBL "Escalpade", permet à des enfants handicapés de suivre un enseignement traditionnel. Le tout est organisé par les éditions Sandawe.com et la Maison du Tourisme des Ardennes brabançonnes.
Il y a pleins de jolis trucs, alors, si vous voulez vous faire plaisir pour les fêtes, tout en faisant aussi plaisir à quelqu'un d'autre, foncez!!!

Et voici le lien vers une des planches des "Pompiers", que je leur ai offert pour l'occaz'!


A vo't bon coeur, M'sieurs-Dames!!!

7.12.11

... et la version couleurs! Allez, Tous à Salomé!!!

6.12.11

L'encrage de l'affiche!

28.11.11

Tous à Salomé!

Le crayonné pour l'affiche du prochain festival BD de Salomé qui se déroulera du 31 mars au 1er avril 2012...

9.11.11

Le Tome 11 est dans les bacs!!!

Ça y est, le T. 11 ("Flammes au volant") de nos héros( et héroïnes!) préférés est disponible à partir d'aujourd'hui... Alors, n'appelez-pas le 18 et filez chez votre libraire!

Les femmes sont à l'honneur dans ce nouvel album! Et pas n'importe lesquelles : celles qui n'ont pas le vertige, qui ne craignent pas de se salir, n'ont pas peur du sang... Celles qui savent changer une roue, manier une hache, courir avec une charge sur les épaules. Celles qui se battent contre des incendies, déplacent des nids de guêpes, sauvent des vies. Non, ces femmes qui portent aussi bien un tailleur fashion qu'une tenue de protection en milieu chimique ne sont pas des super-héroïnes, mais bien des soldats du feu!
Célébrez, avec ce Tome 11 des "Pompiers", la journée de la flamme!


Parution le 09 novembre 2011
Prix : 10,40 € - 48 pages - ISBN : 978-2-8189-0708-5 - C. Hachette : 58 3387 6

3.11.11

Rendez-Vous chez Nous

Hier, j'étais sur le plateau de l'émission "Rendez-Vous Chez Nous" sur Tv Lux, à l'occasion des sorties conjointes du T.1 de "Mafia Tuno" et du T.11 des "Pompiers"...

Pour voir la vidéo sur leur site, c'est ici :

2.11.11


L'agenda 2012 des POMPIERS est dispo depuis quelques jours...
Toute l'année scolaire 2012 parsemée de strips, de pages de BD et d'infos utiles... Voilà de quoi noter ses rendez-vous avec bonne humeur!

24.10.11

Os Bombeiros

Après le néerlandais et l'indonésien(hé oui!), les Pompiers peuvent désormais se lire en Portugais et deviennent "Os Bombeiros"...
Portugal Viva!

13.10.11




Quelques exemples de petits dessins que j'ai dû réaliser hier à la rédac' de "La Meuse" pour commenter l'actu... C'est un exercice particulier assez éloigné de ce qu'on fait quand on a l'habitude de travailler sur des planches, mais c'était très rigolo à faire!
Chouette expérience!



Dans la gazette!



Luigi, Amoroso, la mama et toute la familia envahissent le quotidien "La Meuse" aujourd'hui!

11.10.11

Critiques BD

Quelques petites "critiques" et "analyses"de sites spécialisés en BD sur l'album... En général, ce tome 1 est plutôt bien accueilli , même si, comme d'habitude, certains avis sont plus acerbes... Mais "c'est le jeu", hein! On ne peut pas plaire à tout le monde!
Quoi qu'il en soit, la meilleure façon de vous faire votre propre opinion, ça reste toujours de lire la BD!

1001 BD.COM

SCENARIO.COM

DIGITALUNIVERS.COM

PLANETEBD.COM

GRAPHIVORE.COM

BD Gest'

BD Gest', un des tous bons sites d'actualité de la BD s'est "habillé" aux couleurs aux couleurs de notre série! Sympa!!

10.10.11

J'ai lu!

...et c'est vachement bien! Avec un gros coup de coeur pour "Vieilles canailles" de Trillo et Mandrafina, et pour "Catacombes" de Manini et Chevereau!

6.10.11

Pour manger sur place ou à emporter?




Un album de Mafia Tuno? C'est pour manger sur place ou pour emporter?
Avec ou sans olives?

5.10.11

C'est la sortie!

Tadâââm! C'est aujourd'hui la date officielle de la sortie du Tome 1!
Alors, si vous ne voulez pas finir au fond de l'Hudson avec du ciment au pieds, et si vous voulez enfin goûter à la saveur particulière des pizzas de Luigi, il va falloir payer le pizzo en vous rendant chez votre pizzïolo... Euh, votre libraire préféré!

Pronto!