10.5.19

Le feu sacré!


En février 2003 (ça ne nous rajeunit pas, ma bonne dame!), sortait le Tome 1 des "POMPIERS" aux Editions BAMBOO.


Jeunesse oblige, l'album était loin d'être au top graphiquement, mais il a trouvé son public, grâce, notamment, aux talents de scénariste de Christophe Cazenove, et à l'énergie dépensée par la Bamboo-team pour faire vivre et défendre cette série.

En 2019 (16 ans, et une bonne vingtaine d'albums plus tard), à l'occasion d'une réimpression de ce Tome 1 "Des gars des eaux" (encore merci Véronique Cazenove pour le titre!), j'ai eu envie de redonner un petit coup de neuf à cette couverture vieillissante... Non sans émotion, je dois dire!

Le style à évolué, certes, mais l'envie de faire vivre nos hommes du feu "de papier" est toujours là! La flamme est plus que jamais présente.
Merci donc à tous les collègues qui, depuis 2003,"décalent" avec entrain à chaque nouvel album (Christophe CazenoveChristian FavrellePierre SchelleOlivier Sulpice, David Barbe, François Vodarzac, Bruno Boileau, Olivier Pisson, Julien Masséi, Laurence Convers, Sophie Caïola... et toute la Bambooteam au grand complet, parce que si je continue on en a pour 3 plombes!).

Merci également à toutes ces belles rencontres que cette improbable aventure m'a permis de faire au gré des festivals, des casernes...
Bref, merci, merci, merci!


L'aventure continue... Suite au prochain numéro!!!

1 commentaire:

Dubatov a dit…

Intéressant exercice que de redessiner une ancienne couverture ! Les personnages ont certes évolué, mais c'était déjà rudement bien quand même !
...
(2003.... Mon Dieu, c'est aussi vieux que ça, "les Pompiers"..???! )