16.10.09

Zoo









Une interview D'Olivier Sulpice dans le dernier "ZOO", suivie d'une autre de Sergio Honorez de chez Dupuis... Cette dernière est très instructive puiqu'elle m'a permis d'apprendre ce que je faisais vraiment comme métier : des albums de blagues!
Merci Sergio! J'vais enfin pouvoir expliquer clairement mon boulot aux gens qui me demanderont c'que j'fais dans la vie!

6 commentaires:

Lapuss a dit…

J'ai un album qui s'appelle Superblagues...Arrête de te plaindre ! :)

Stédo a dit…

Ouais, mais c'est un superalbum!!!
Et il a pas été publié chez Bamboo, alors, ç'est sûrement moins grave!
;)

Steele a dit…

J'aime bien le choix des images pour illustrer cet article.
Kid Paddle qui vient de se barrer (même si le catalogue "ancien" reste chez Dupuis.) Et le Nombrils pour illustrer l'humour avec des sentiments (des bons bien sûr lol!).
Chez Dupuis ils sont justes un peu aigris et ne se plaignent pas de Bamboo quand ils recopient les maquettes d'albums pour relooker Pierre Tombale ou l'Agent 212.

En plus Honorez parle de l'humour belge. Il n'a pas dit l'immense bêtise que l'on entend souvent, le surréalisme belge pour définir l'humour de notre pays. Ouf c'est déjà ça!

Allez, vive le gros nez et les calembours ;)

A+

MO! a dit…

C'est l'histoire d'un mec qui bosse chez Dupuis et alors on lui dit accroche-toi à ton prozac, je te retire ton boulot...

gyal a dit…

Visiblement, Monsieur Honorez est mal informé de ce qui se fait chez les concurrents, il devrait lire plus de BD. Bien vu Stedo!

certaines remarques de Steele sont très justes aussi, ça m'a surpris que Kid Paddle illustre l'article, de même les auteurs des Nombrils ne sont-ils pas québecois? Ils font de l'humour belge aussi là-bas?

bon week end

Benji a dit…

Bin moi j'aime bien l'humour de blagues d'abord! Je fais parti des gens que l'évolution du catalogue Dupuis a déçu depuis le départ de Thierry Tinlot et je considère que c'est Bamboo qui aujourd'hui représente le catalogue le plus proche de la BD familiale et qui tente le plus d'innover!
En tous cas, j'aurai au moins appris que Christophe Cazenove, Olivier Sulpice, Béka ou encore Erroc faisaient de la BD cérébrale! Mais bon, si on considère qu'il n'y a que Goscinny en scénariste français, c'est sur là, on peut dire que c'est cérébral parfois! mais il n'y a pas que lui...et même si c'était le cas, on a pas de quoi rougir franchement! COCORICO! (allez, une petite pour faire plaisir aux belges et pour montrer qu'on se prend pas "au sérieux": vous savez pourquoi le coq c'est l'emblème de la France? Parce que c'est le seul animal capable de chanter les deux pieds dans la merde!!!)