11.5.07











Une petite sélection de Bd que j'ai lues récemment, et que j'vous recommande chaudement:
.Légendes urbaines (ouvrage collecrif) : une bd regroupant quelques histoires courtes dont le thèmes sont les célèbres légendes urbaines...Fan du genre, j'adore, même si certaines histoires sont moins bien ficelées ou dessinées que d'autres, mais c'est une loi du genre...
.Mother Sarah (Katsuhiro Otomo-Takumi Nagayasu): un manga d'anticipation au dessin superbe !
.Polstar ( Simon et Jean Léturgie): grand fan de(des) Léturgie(s), je dévore chacun de leurs albums...J'connaissais pas encore cette série...C'est chose faite, maintenant!
.Cayenne ( Mandrafina-Saccomanno ) : les Argentins sont très forts...Et pas seulement au foot...Le travail du noir et blanc de Mandrafina est un modèle du genre...La main de dieu, Mandrafina l'a aussi!
.Belladone (Alary) : j'ai acheté la "trilogie", parce que je "bavais" devant le dessin d'Alary...Et j'ai pas été déçu...On en prend plein les yeux (ça pique aux yeux même tellement c'est beau!)
-Spoon & White 7 (Léturgie-Isard-Léturgie) : pour moi, leur meilleure série...Cet album n'est pourtant pas celui que je préfère parmi les Spoon & White, mais bon, c'est quand même la klaaasse...
-Raoul et Fernand3 (Erroc) : un chien et un chat ausi débiles l'un que l'autre...Que c'est bon de voir que d'autres sont plus cons que vous...
-Indrani (Etienne Willem) : J'connais bien Etienne, puisqu'on est presque voisins...Mais si j'aime cet album, ce n'est pas pour cette raison...C'est tout simplement parce que j'adore son dessin très "dessin animé"...Normal, puisque la journée, Etienne travaille dans un studio de dessin animé au Luxembourg...Et quand il rentre du boulot, il dessine...Mais des bd cette fois...C'est un grand malade! J'me demande quand il dort !?
-Le Janitor (Boucq-Sente) : quand deux monstres de la bd se rencontrent, ça donne sacré album...Vivement la fin dans le prochain tome!






8 commentaires:

Damios a dit…

vu raoul et fernand...drôle
pas vu la reste... lire plus tard...

ian Dairin a dit…

Excellents choix en tout cas !

Stédo a dit…

Merci...J'aime bien me la jouer critique littéraire...

erroc a dit…

Les autres BD je ne les ai pas lues
mais c'est vrai que le Raoul et Fernand, il est bien !
Bises mon Stédo.

Stédo a dit…

J'reconnais bien là ton objectivité légendaire, mon p'tit Gilles...

Anonyme a dit…

Tu lis les Polstar en allemand ? Balèze !

Stédo a dit…

Ouais, bien sûr que j'parle courament l'Allemand...Tout comme le français(j'ai les bases), le Flamand(j'suis obligé j'suis belge), et l'Ouzbek(ça m'est venu comme ça un jour en me levant le matin)...
Nan, c'est juste que j'avais pas envie de scanner toutes les couv de mes bouquins, alors j'ai été choper celles-ci sur internet...Sans faire trop gaffe...Sorry, j'le ferai plus...

véronique a dit…

Monsieur Bonjour.
Je me présente : Véronique Le Guen, journaliste à Livres Hebdo, presse professionnelle sur le monde de l'édition (www.livreshebdo.fr).
J'effectue actuellement des recherches pour l'écriture d'un article sur le nouveau logiciel qui devrait arriver en juin en France : Manga Studio de la société e-frontir.
Je souhaiterais savoir si vous l'utilisez et si oui, ce que vous en pensez : avantages, inconvénients, cas dans lesquels il vous est utile, genres pour lesquels il est vraiment légitime, genres pour lesquels sont utilisation ne se justifie pas...?
Vous pouvez me répondre par mail ou au téléphone au 01 44 41 28 35.
En vous remerciant,
Cordialement,
Véronique Le Guen
vleguen@electre.com