22.4.13

C'était bien, c'était chouetteuuuu!


















Une 1ère édition très réussie ce week-end au festival "Traits pour Bulles" de Bastogne! Une belle brochette d'auteurs, beaucoup de lecteurs, un chouette endroit et une ambiance conviviale! Le tout mené d'une main de maître par les bénévoles de la Jeune Chambre Centre Ardennes!
L'album photo complet de cette chouette journée : 

4.4.13

La banane


Petite illu pour un collectif sur le Tour de France!

27.3.13

Intervention imminente


C'est aujourd'hui que sort le "Bêtisier des véritables interventions", alors, 

maintenant, c'est à VOUS d'intervenir! Zou, chez votre libraire!!!

22.3.13

Com' y faut!


Un p'tit boulot de com' que j'viens juste de terminer!


21.3.13

Avis aux fans de la BD "Les pompiers" !!! Dès aujourd'hui et jusqu'à la sortie du Bêtisier des Pompiers le 27 Mars, découvrez, chaque jour, des extraits inédits sur

Attention les extraits du jour seront remplacés par des nouveaux le lendemain ! Ne perdez pas de temps !

19.3.13

Clap 500


Ce week-end, à Salomé, Aurore (ici accompagnée de la petite Maëlysse), la gagnante du concours "500ème planche", a reçu son p'tit cadeau!

18.3.13

Coming soon


Les "bêtisiers" sont bien arrivés chez l'éditeur ! Plus que quelques jours à attendre pour les trouver en librairie !


La version finale de l'affiche du festival d'Hanret!



11.3.13

Bientôt 2013


Vous êtes déjà plus de 2000 à aimer la page Facebook des "Pompiers"!


Alors, j'vous dis 2000 fois merci, et venez encore nombreux! Il y a encore de la place!!!

8.3.13

T'en veux?


C'était vachement bien, tout ça! J'en veux encore!!!

Silence


Erroc'n Roll


Jonathan Durand à encore sévi avec un nouveau site à la gloire du GRAND, de l'IMMENSE, de L'INCOMMENSURABLE ERROC!

Un site rempli de modestie et de talent, quoi!


18.2.13

Nouveau site web



Mon nouveau site est en ligne depuis ce week-end!
'Y a des vieilleries, des nouveautés, des exclus, des gribouillages et des tas de trucs sympas!
Bref, 'faut ABSOLUMENT cliquer ici : 


Un tout tout grand merci à Jonathan Durand qui a consacré beaucoup de son temps à fignoler tout ça!
Bonne visite!

15.2.13

Festival d'Hanret



Le dessin de l'affiche du 1er Festival d'Hanret (Belgique) que je viens tout juste de terminer...
Le festival se déroulera le week-end des 11 et 12 mai prochains!

6.2.13



On en trouve des trucs en fouillant dans ses vieux cartons ! Un de mes premiers "Sommaire" réalisé pour "Spirou" en 2000... Ça ne nous rajeunit pas, tout ça!!!

28.1.13

La BD débarque à Bastogne



L'affiche du prochain festival de BD de Bastogne (20 avril) que je viens tout juste de terminer...

24.1.13




Quelques petits extraits du Tome 2 de "Mafia Tuno"(Don qui shoote), qui avance bien...
La sortie est prévue pour le mois d'avril, tout comme le "Bêtisier Pompiers"

Bientôt dispo!


23.1.13

Annulation date de dédicace

Un p'tit mot pour avertir ceux et celles qui avaient prévus de venir me voir ce samedi à la Librairie "Bédébox" de Waterloo que je viens d'annuler la séance à cause de p'tit microbes pas très sympas qui font tousser et couler le nez... Mais ce n'est que partie remise, hein!
On est en train de chercher une nouvelle date!

15.1.13



Patrice Brochard, le sculpteur des statuettes m'annonce qu'il ne lui reste plus qu'un exemplaire de la dernière!
Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à le contacter!

Résultat concours


Le résultat du concours est enfin tombé et le ou la gagnante est.........(roulement de tambour!)......... Aurore Gibon! Elle est la seule a avoir correctement répondu à toutes les questions, et en particulier à celle qui demandait le nombre d'apparitions d'Horace dans le tome 12! La bonne réponse à cette question était "74"... Bravo donc à Aurore qui recevra la 500 ème planche des mains des auteurs au festival de Salomé qui se déroulera les 16 et 17 mars... Bravo et merci aussi à vous tous qui avez participé, et notamment à Brian Felzines, Nicolas Gelouin, Benoît Frenal, Pascal Adam, Jonathan Goire, Dominique Léonard, Alain Soler,Philippe Genaux, Francis Roudaut, Antoine Tieche et Frédérik Dubeguier qui avaient presque tout bon... Mais il y aura d'autres concours...Ne vous inquiétez pas! A très vite!

14.1.13

C'était mieux avant...

Un super docu' diffusé la semaine dernière sur la RTBF (chaîne publique belge)  l'occasion des 75 ans de Spirou!
'Y a du Jijé, du Franquin, du Roba, du Morris, du Delporte(émotion!), du Thierry Tinlot,et même du Dick Rivers... Si, si!
Et surtout, il y a du Raoul Cauvin, qui nous gratifie d'un petit message personnel vers la fin du reportage, que seuls les initiés comprendront, mais qui vaut son pesant d'or!
T'es le meilleur, Raoul!

Le lien vers le site de la RTBF


Un lien sur Dailymotion



A noter que ce documentaire sera rediffusé le 2 février sur Arte France

2.1.13

I will survive!


En 2012, on a survécu à une fin du monde, à Zlatan, à la crise financière, à l'ouragan Sandy, à l'élection de François Hollande, au départ de Sarkozy, à la fermeture de MégaUpload, aux primaires de l'UMP, aux "Ch'tis à Mykonos", au régime de Bart de Werver, à L'Iphone 5, aux derniers albums de Justin Bieber et de One Direction, à l'affaire DSK, à l'arrivée de Gérard Depardieu en Belgique, au "Gangnam style", au printemps arabe, à la coupe de cheveux de Cristiano Ronaldo, au livre de Raymond Domenech, à "Danse avec les Stars", au 7 maillots jaunes perdus par Lance Amstrong, à la mort de Whitney Houston et de Donna Summer, au mariage de Kate et William...Sans oublier la grossesse!...

 Alors, franchement, 2013? Même pas peur!

Bonne année à toutes et à tous!

27.12.12

Picaweb


Pour ceux qui comme moi sont fans, allez voir le nouveau site consacré à Pierre Tranchand (Pica)... Il y a des tas de croquis... Un régal pour les yeux!




5.12.12

Grand Concours 500ème planche



Pour récompenser les vrais fans de la série, on vous offre la 500 ème planche originale !!!

Pour jouer et tenter de la gagner, rdv ici : 


30.11.12

Bamboo Edition a 15 ans !!



Depuis 15 ans déjà, Bamboo vous accompagne dans vos lectures, dans des instants de rire et d’émotions. 

Le 25 novembre 1997, Bamboo Edition est officiellement créé. En 15 ans, la maison d'édition s'est agrandie. Olivier Sulpice a été rejoint par Arnaud, Catherine, Hervé, Anaïs, Greg, Valérie, Julien, Brigitte, Olive, Nelly, Jérome, Agnès, Nicolas, Laurence, François, Caroline, David, Anne, Bruno, Séverine, Sylvain et Carine. C’est tous ensemble, avec les auteurs et avec vous que nous partageons cet anniversaire des éditions Bamboo !


Napo


29.11.12

Planche et des vaches


Quand j'dessine, j'ai parfois l'impression d'être au milieu d'un champs... Meuuuuh, non!!!

23.11.12

Jetez l'encre


Une petite page du Tome 2 de "Mafia Tuno" en cours d'encrage!

19.11.12

Sisters


Quand Will fait une dédicace, c'est forcément pour des "Sisters"... Et là, elles sont 3!



Vigneux-sur-Seine


Petite photo d'une lectrice qui a eu droit, ce week-end au festival de Vigneux-sur-Seine, à une double dédicace de Will ("Les Sisters") et de moi-même!

16.11.12



Un p'tit fond d'écran "Mafia Tuno" pour votre PC... D'autres formats seront bientôt disponibles sur le site www.bamboo.fr

12.11.12


Portrait Alain Dodier auteur de bande dessinée par virhof

Alain Dodier


Interview Alain Dodier - Jérôme K. Jérôme Bloche par bulles-et-onomatopees

Une petite interview d'Alain Dodier, le créateur de 
Jérôme K.J. Bloche.

Un auteur de très grand talent, et surtout un type passionné et passionnant!
Une de mes plus belles rencontres depuis que je fais ce métier...

Livraison à domicile





Après être restés en planque quelques mois (réalisation du T.12 des Pompiers oblige), Luigi, Amoroso et la mamma remettent leur tablier et reprennent leurs activités funestes!
Je replanche donc sur le Tome 2,qui était déjà bien mis en route(une quinzaine de planches!), et qui devrait sortir dans le courant du premier semestre 2012!

8.11.12

Le train des orphelins


A lire absolument!

Le tome 2 est prévu pour janvier!


Chez Philippe


Aaaaah, Philippe Larbier...Un dieu du dessin et le Roi des pantalons aux couleurs chamarrées...
Pour voir la vidéo dans un meilleure résolution : 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=hTE5V2paaB4

5.11.12

Ca joue...Ou bien!



J'étais donc à Belfaux(Suisse) ce week-end...Et j'étais loin d'être le seul!

1.11.12

Bédémania


Après Saint-Malo le week-end dernier, direction la Suisse pour le festival "Bédémania" de Belfaux...

"On the road again!"