3.10.11









Quelques photos de copains qui étaint présents...
'Y cause bien, le Boss... J'savais même pas c'que ça voulait dire, moi, "cooptation"...

De retour!

De retour du festival de Vitry !!!

29.9.11

Festival "Bulles en Champagne"

Rendez-vous toutes et tous ce weekend du 1er et 2 octobre au festival Bd de Vitry-Le-François!
Cette année, les organisateurs m'ont fait l'immense plaisir de me choisir comme Président d'Honneur... Du coup, j'me suis entouré d'un tas de copains qui vous feront de magnifiques dédicaces. Ambiance et bonne humeur garantie!
A noter aussi qu'Hervé Richez et moi-même, on vous dédicacera en exclusivité moooondiale, le T.1 de Mafia Tuno qui sera présent au le stand du libraire du festival 5 jours avant sa sortie officielle!

Pour plus d'infos sur le festival, rdv ici :

15.9.11

Nouvelles Fan Page sur Facebook!

Si vous ne voulez pas finir avec les pieds dans le ciment, rejoignez tout de suite la grande Familia "Mafia Tuno" en cliquant "J'aime" sur la Fan Page qui lui est consacrée sur Facebook:

https://www.facebook.com/pages/Mafia-Tuno-La-Bande-dessin%C3%A9e/208219652575972?ref=ts

PRONTO !!!

De même, si vous voulez rester informés de l'actualité toujours brûlante de la série "Les Pompiers", c'est ici que ça se passe :


(Pour info, un groupe" Les Pompiers" existait déjà, mais Facebook la supprimé sans que je sache trop pourquoi... C'est la raison pour laquelle j'ai du créé cette nouvelle Fan Page! Alors, si vous étiez membres de l'ancien groupe, n'hésitez-pas à revenir sur cette nouvelle page!)

6.9.11

BD Village


Je serai en dédicace au Cora de Messancy ce vendredi 9 septembre de 14 à 16h00... D'autres auteurs seront également présents...Allez jeter un p'tit coup d'oeil sur le programme!

28.7.11

27.7.11

Vitry : la suite!

Et l'encrage dans la foulée!

Bulles en Champagne

Le crayonné (presque) final pour l'affiche du Festival "Bulles en Champagne" de Vitry-le-François (1er et 2 octobre 2011)...

22.7.11

...et quelques p'tits extraits couleurs de Mafia Tuno!


Flammes, je vous aime...




Quelques planches couleurs du prochain Tome des POMPIERS...

15.7.11

Festival BD de Contern : 16 et 17 juillet

Demain, je dédicacerai au festival BD de Contern(Luxembourg)...
Tout plein d'autres auteur seront également présents...
Pour plus d'info :



8.7.11


Le "Bamboo-Mag" de l'été est disponible... Au programme, 30 pages de BD gratuites à lire sur la plage, dans votre transat, ou au boulot, si comme moi, vous n'avez pas la chance de fouler le sable cet été!

C'est gratuit, alors servez-vous !!!

7.7.11

Les pieds dans le plâtre!

Des jolies couleurs, un superbe éclairage qui donne une chouette ambiance et qui rend le gag plus lisible... C'est signé BENBK !!

17.6.11

Geste qui sauve : résultat du concours!


Vous avez été nombreux à participer à ce p'tit concours qui ne mange pas de pain... Et après un dépouillement minutieux de vos propositions, voilà les gagnants et leurs "Pour sauver...il faut..." :

"Pour sauver macgyver bloqué sous un éboulis, il faut planter un trombone dans une patate imbibée de sirop d'érable et s'en servir de cric" ( Grégory Bouygues)

"Pour sauver les soubrettes du Sofitel, il faut qu’elles ressemblent aux caissières du GB" (Thierry Gobbe)

"Pour sauver Bart De Wever il faut en avoir vraiment envie !" (Vincent Bastianelli)

Bravo les gars...Vous recevrez donc tous très vite un exemplaire dédicacé de ce petit "Best-Or"...


Vous avez été très inventifs! Deux personnages ont été très sollicités dans vos participations : DSK, bien sûr('y a des trucs que j'peux décemment pas publier!) et le "Soldat Ryan", avec notamment : "Pour sauver RYAN, IL FAUT un soldat!"...
Encore merci à toutes et à tous et j'vous dis à très bientôt pour un nouveau concours!!!
(merci aussi à l'ami Philippe Larbier qui a pas pu résister à la tentation de m'envoyer cette photo qui est plutôt bien dans le sujet!)

31.5.11


Les Super Sisters T1 par bamboo-bd

2 superbes Bande-Annonces qui donnent vachement envie!

Le Geste qui sauve : concours!

A l'occasion de la sortie, ce 1er juin, d'un album de compilation "Best-Or" sur les gestes qui sauvent, je vous offre la possibilité de gagner 3 exemplaires de cette BD dédicacés!
Pour se faire, il va vous falloir vous creuser les méninges tout en étant drôle.
Pour gagner un de ces 3 albums, vous devrez trouver "Le Geste qui sauve" le plus rigolo possible!!! Ça peut être en rapport avec la série ou pas, avoir un lien avec l'actualité... Bref, c'est complètement ouvert!
Pour que ce soit plus équitable, voilà la phrase que vous devrez tous compléter :

"Pour sauver................, il faut..............................."



Vous pouvez m'envoyer vos propositions(maximum 3 chacun) à l'adresse mail suivante, en prenant bien soin d'intituler votre message par "Geste qui sauve" et d'indiquer vos coordonnées:
stedo70@hotmail.com

Ce p'tit concours se clôturera le 15 juin à midi!
Allez, faites-moi rire!

P'tits bouts


Quelques p'tits extraits en "vrac" du Tome 1 de Mafia Tuno que je suis en train de boucler...Il ne me reste plus que quelques planches!
J'aurai terminé dans le courant du mois de juin, et l'album sera dispo en octobre, comme promis!

T'en veux?

Des bouquins que j'ai lus et adorés, et d'autres que j'attends impatiemment...

30.4.11

Pujadas et les autres...



J'vous l'avais promis, hé bien j'l'ai fait :
j'ai présenté le JT!!!
Enfin, presque, hein, parce que devenir un présentateur de JT, même d'un JT un peu champêtre comme celui-ci, ça s'improvise pas, Môssieur... C'est un métier!
Et une chose est sûre, c'est qu'il vaut mieux que j'continue à jouer avec mes p'tits crayons, parce que là, en quelques minutes, j'vais vous montrer absolument TOUT ce qu'il ne faut pas faire si un jour vous rêvez de devenir le nouveau PPDA!
Vous allez apprendre comment faire pour ponctuer chaque phrase d'un "Voilà!"... Vous allez voir qu'il est tout à fait possible de dire un texte de 56 mots en moins de 7 secondes... Vous allez voir qu'un présentateur de JT, ça se laisse pousser les poils du torse pour qu'on puisse y accrocher le micro dedans!
Bref, vous allez voir un grand moment télévisuel, qui ne sert strictement à rien, si ce n'est à se moquer... Alors profitons-en!

Moi, j'vous laisse, 'faut que j'fasse ma prière quotidienne à Saint-Pujadas pour expier mes fautes!




20.4.11

AÏkkoe, la communication à la pointe, du crayon!


La BD a toujours été un bon vecteur de communication facile, direct et efficace. Elle permet de faire passer rapidement et de façon "ludique"un message parfois complexe.
Alors, si vous avez besoin de communiquer par ce biais, allez voir le site de Aïkkoe :


12.4.11


Et toujours dans la même thématique, une affiche pour ce club qui fêtera son 40 ème anniversaire le mois prochain!

Logo Basket


Un p'tit logo pour un club de Basket de ma région (BCCA Neufchâteau)!

4.4.11

Version couleurs


Pierre Schelle a encore fait des merveilles à la couleur...

30.3.11

Flammes au volant


Le crayonné de la couv' du Tome 11 qui sortira, comme d'hab', en fin d'année!
On avait pas pu le faire sur le tome précédent, mais sur celui-ci, on va enfin utiliser le titre de Maryline Neuret qui avait gagné le concours que j'avais organisé il y a quelque temps, déjà : "Flammes au volant".

17.3.11

Stédo, présentateur de JT, c'est possible!!!

Vous rêvez de me voir complètement transpirant et bafouillant en essayant de déchiffrer un prompteur avec un régisseur qui me hurle d'arrêter de me curer le nez dans mon oreillette?
C'est possible!!!
Vous rêvez de me voir ENCORE une fois passer sur TV Lux? ( certains me comprendront!)
C'est possible !!!
Le journal "La Meuse" organise un p'tit sondage pour départager 9 candidats, qu'ils ont choisi parmi quelques "personnalités de la province, pour présenter une édition du JT de "TV LUX"...
Les 3 premiers auront l'occaz' de se tester sur ce périlleux exercice sous l'oeil acerbe et critique de 2 professionnels(Pascal Noirhomme de TV Lux et Caroline Fontenoy, présentatrice du JT de RTL TVI)...
Alors, si vous êtes des vrais amis, et que vous rêvez de me voir complètement ridicule dans ce grand moment télévisuel, bin, il vous reste juste à aller voter sur le site de La Meuse :

http://www.lameuse.be/jt/

Le sondage se clôturera le 26 mars, alors, cliquez, cliquez!!!

7.3.11

La Pouille et le R'naud

Deux p'tits strips pour illustrer le fair-part de mariage d'un copain!

18.2.11

Encore des couleurs?

Allez également voir la version couleurs de la couv' de "Mafia Tuno" sur le blog :

Leçon 1 : le bouche à bouche!


La version couleurs, brillamment exécutée, une fois de plus par Pierre Schelle!

16.2.11

Best-Or Pompiers "Le Geste qui sauve"

Un autre dessin de couverture pour un Best-Or POMPIERS dont le thème sera "Les Geste qui sauve" et qui sera disponible en juin!
L'album comportera des planches originales sur le thème ainsi que des p'tits jeux...